A propos

De mon métier, de mon parcours...
Illustratrice et graphiste freelance, spécialisée en communication médicale et scientifique
Bienvenue sur mon portfolio!

Vous trouverez ici un aperçu de mon travail d’illustratrice médicale et scientifique, mais également une sélection variée de mes productions graphiques et illustrées!

Convaincue qu’un dessin vaut bien mieux qu’un long discours, je me plais à traduire par l’image un contenu souvent complexe pour rendre sa compréhension claire et attractive.

Ayant acquis au cours de ma formation et au fil des commandes de solides connaissances anatomiques et biologiques, je peux répondre à une demande riche et variée de la part de mes divers interlocuteurs : éditeurs, laboratoires, presse spécialisée, institutions, agences de communication santé…

Vous découvrirez aussi une facette moins balisée de mon travail, au travers de créations plus personnelles et de nouvelles collaborations graphiques.

Bonne visite!

Je travaille depuis de nombreuses années en freelance.

Après une formation en Arts Appliqués à l’école Supérieure Estienne des Arts et Industries graphiques à Paris où j’ai validé un BTS en communication visuelle, je me suis spécialisée en illustration médicale et scientifique dans la même école, obtenant un diplôme supérieur d’Arts Appliqués, assorti d’un UV d’anatomie et neuro-anatomie à l’université de la Pitié-Salpêtrière.


Ils me font confiance : Prisma-Presse pour le magazine Ca m’intéresse, la communication scientifique des marques Clarins, La Roche Posay, L’Oreal R&I; les laboratoires Medtronic, Cousin Biotech, Gibaud; les éditeurs Elsevier, Hachette, Belin, Larousse; le Palais de la Découverte lieu Universcience… et bien d’autres!

Mon cadre de travail

Je suis actuellement hébergée en co-working par l’incubateur au féminin Bordeaux Aquitaine Pionnières où je profite d’un cadre de travail privilégié au sein du Darwin Ecosystème à Bordeaux, lieu alternatif de vie et de travail, dédié au développement économique responsable, à l’entrepreneuriat social et à la transition écologique.